Bon.. Ça y est ! C’est parti !

Depuis le début je n’ai fait que regretter une chose : ne pas avoir compté le temps passé sur ces écrans, à résoudre problème après problème, à chercher des réponses à des questions parfois si bêtes, à lire des réponses illisibles, écrites par des pseudo spécialistes qui se savaient incompréhensibles mais qui de toute évidence prenaient un malin plaisir à le rester…

Bref, j’ai bien peiné pour pondre en très peu de temps ce site. (c’est une manière à peine voilée de réclamer votre indulgence…😅)

Promis ce sera bien mieux avec le temps. Plein de choses à venir.

La démarche peut paraitre narcissique (et elle l’est peut être un peu au fond d’ailleurs !!). Mais l’idée était déjà, pour moi, d’apprendre quelque chose de nouveau. Ca n’a l’air de rien, comme ça, mais concevoir un site internet, en partant de ZERO (beaucoup se prétendent débutants, je n’ai pas eu à forcer dans le domaine), est loin d’être facile.

Mais je l’ai fait aussi pour sortir des algorithmes imbuvables des réseaux du « groupe Facebook ». Encourageant la médiocrité, je me suis de plus en plus aperçu que, sans bikini, et sans rouge à lèvres à vendre, mine boudeuse feignant la surprise « Quoi mais comment ça, vous me prenez en photo Brian ?« , vous dépassiez péniblement les 100 likes par photo. Alors il y a bien plus grave. Evidemment. Et je « m’accommode » parfaitement de mes 90 likes par photo venant de personnes qui apprécient réellement l’image. Plutôt que d’avoir 1000 likes de coquilles vides qui n’espèrent que la réciproque. Mais le challenge de progresser et passer des caps est trop grand.

L’idée d’un site internet m’a plu pour ces raisons. Et pour le défi surtout. Technique, humain.

Donc vous l’avez entre les mains, ça y est. Prenez en grand soin 😅.. Faites-en le tour, proposez-moi, conseillez-moi, demandez-moi !

J’ai bien l’intention de le faire évoluer. Beaucoup. En même temps que ma pratique. Je ne veux pas m’enfermer dans une pratique, que ce soit les photos de paysages comme celles de voies lactées… C’est top, et il y a encore beaucoup de choses à faire et de façons de les immortaliser ces merveilles. Mais il me faut du challenge, et pour commencer de la progression. Donc pour cela il va falloir progresser, se donner de nouveaux challenges !

Cette partie blog sera la partie vivante comme je disais. Un moyen d’échanger vite, bien et aussi souvent que possible.

D’ailleurs, il est tard. Demain je travaille, et vous aussi sûrement 😇.

Quel est le sujet / thème du prochain article ?

Des idées ? Des envies ? Même vagues… A bientôt! Et encore merci de votre intérêt